Chic et tendance, un jonc bouddhiste peut être vu sur de nombreuses tenues pour tous types d’occasions ! Si l’on peut trouver des joncs un peu partout, il est indispensable de se renseigner sur sa provenance, sa fabrication et sa signification. À l’image des bagues bouddhistes, ces bijoux sont souvent choisis et portés pour leur caractère esthétique. En effet, son histoire lui donne une certaine élégance et l’envie d’en savoir plus…..

Un bijou rempli d’histoire 

Connu sous le nom de “kumlaï”, le jonc bouddhiste se présente comme un bracelet en silicone plaqué de fines feuilles d’or. D’origine thaïlandaise, ce bijou possède une très grande valeur et apporte chance, bonheur et réussite. Sa fabrication, réalisée par des moines, est un long processus fait de battages successifs de pépites d’or à l’aide de différents maillets en bois. En effet, les joncs bouddhistes sont de véritables amulettes porte-bonheur portant un mantra sacré. Cet anneau en or symbolise également l’amour et l’unité, excellent cadeau pour des êtres qui nous sont chers. Afin que ce bijou sacré offre toutes ses vertus de protection et de chance, il faut y croire et le porter quotidiennement !

L’accessoire indispensable des soirées d’été 

Avec le temps, les joncs bouddhistes sont devenus de véritables accessoires de mode. Grâce à leur teinte dorée, ils magnifient la peau hâlée en été et continuent d’être indispensables en hiver. Chez My Léone, nous voulions un jonc souple et léger qui peut se porter pour n’importe quelle occasion ! Pour un style boho, chic ou rock, il saura s’adapter et donner du peps à votre tenue ! Il se décline en différentes tailles et formes : épais ou fin, torsadé ou tressé. Les coloris sont variés, allant du cuivré à l’argenté, mais l’or reste le plus porté. Il est conseillé d’en porter plusieurs et, de préférence, en nombre impair pour profiter de toute leur puissance !